Gîtes ruraux 

Bourréac fût l'un des premiers villages du Pays de Lourdes à offrir des gîtes ruraux, au tout début des années 1950, dès que cette politique d'accueil à la campagne portée initialement par la Chambre d'Agriculture des Hautes-Pyrénées (Mlle Doucet, Mme Betbèze, souvenir, souvenir...) fut mise en place.  Elle est développée aujourd'hui par d'autres organismes, les Gîtes de France tout particulièrement.

Bourréac compte trois gîtes classés, deux aux Gîtes de France et un à Clévacances.
A ceux-ci s'ajoutent des gîtes hors classement.

En ço de Borie, 

Cliquez pour agrandir l'imageCe gîte est inscrit aux Gîtes de France où il est classé 3 épis. Il se trouve dans une ancienne grange de la maison Borie, à l'entrée du village.
Bòrie, prononcer [bòrië] est un terme gascon répandu signifiant bouverie ou ferme. En ço de Borie signifie "Chez Borie"

Consulter le site Internet du gîte : En ço de Borie

Puyolle

Ce gîte est inscrit aux Gîtes de France où il est classé 2 épis. Comme son nom le rappelle, ce gîte se situe à Puyolle, nom du lieu qui domine le village sur la route de crête allant de Bourréac à son hameau de Récahorts, puis à Pouts. En gascon bigourdan Pujà (prononcer [puya] signifie monter ; pujò [puyo], hauteur, a donné pujòlle [puyolle], petite hauteur.
Pour accéder à la fiche descriptive du gîte de Puyolle consultez le site des Gîtes de France des Hautes-Pyrénées puis entrez le numéro du gîte : 0578101. 
Puyolle


Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSjeudi 6 avril 2017